Cabinet peyrelongue selection immobiliere , 16 rue de L Hermite - 33520 Bruges

Bienvenue ! Pour faire estimer votre bien, un premier conseil : lisez bien ceci.

Ensuite, saisissez les champs, pour créer le contact avec nous

VENDRE VITE ET BIEN, C’EST VENDRE JUSTE.
VENDRE JUSTE, C’EST UN METIER…

La première étape dans la vente consiste à définir le prix de votre bien le plus justement possible. L’idéal est d’avoir un avis neutre sur le secteur pour estimer votre bien à sa valeur objective. Le vendeur a souvent un rapport affectif à son logement, et donc tendance à surestimer ses atouts, et sous-estimer l’importance de ses défauts.

Pour parvenir au juste prix, il faut connaître, bien-sûr, le prix moyen du m2 du quartier et de l'immeuble, mais surtout être capable de le pondérer avec les caractéristiques du logement sur son propre marché. Le prix au m² peut varier considérablement, à quelques mètres de distance, d’une résidence à l’autre, selon de nombreux paramètres d’architecture, de vétusté, de prestations, d’exposition, de matériaux de construction.

Savoir appliquer dans les règles de l’art, des plus-values ou des moins-values, techniques ou environnementales, en tenant compte du « marché apparent » et de l’historique des ventes, exige de posséder :

  • une solide expérience du secteur géographique,
  • une vision aiguisée de l’exigence de l’acquéreur,
  • une bonne culture des techniques de construction et des matériaux,
  • un regard averti sur la concurrence des autres biens en vente, et surtout,
  • un travail d’observateur quotidien : le bon agent immobilier ne regarde pas votre prix que pour l’indiquer sur le mandat, mais assure une veille de marché tout au long de la commercialisation. Il vous en rend compte périodiquement. Faire appel à un Cabinet conseil en immobilier présente l'avantage de faire intervenir un véritable MEDIATEUR-TECHNICIEN, qui connaît bien le marché immobilier local et pourra ainsi « DEFENDRE » VOTRE prix. Car, il agit de façon incontournable comme intermédiaire dans les négociations entre vendeur et acquéreur

Etape 1

Avant toute chose, nous devons connaître le type de transaction et de bien que vous souhaitez faire estimer.

Vous souhaitez
Vendre
Louer
Type de bien
Appartement
Maison / villa
Parking
Terrain
Boutique
Autre
Etape 2

* Champs obligatoires